ENG

La coopération
pour et par l'EDUCATION

ODD 4.7 : Recommandations & bonnes pratiques

eduCoop coordonne le groupe de travail Formation des enseignant-e-s pour une éducation de qualité du Réseau suisse Éducation et Coopération Internationale (RECI). L’objectif est de recenser, mutualiser et valoriser les bonnes pratiques afin d’améliorer les actions de coopération internationale dans ce domaine. Le groupe de travail focalise une grande partie de ces activités sur l’Objectif de développement durable (ODD) 4.7 :

D’ici à 2030, faire en sorte que tous les élèves acquièrent les connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable, notamment par l’éducation en faveur du développement et de modes de vie durables, des droits de l’homme, de l’égalité des sexes, de la promotion d’une culture de paix et de non-violence, de la citoyenneté mondiale et de l’appréciation de la diversité culturelle et de la contribution de la culture au développement durable. 

Journée thématique

Le groupe de travail a organisé une journée thématique en 2022 autour de l’ODD 4.7. Dans cette vidéo, vous pouvez avoir un aperçu des échanges dans le cadre du panel composé de Karen Roberts (Direction suisse du développement et de la coopération – DDC), Yao Ydo (BIE-UNESCO), Roman Tesfaye Adamu (Emmanuel Development Association, Tina Hascher (Université de Berne). 

L’objectif d’inspirED est de croiser les regards pour inspirer la formation des enseignant-es aux différents coins du globe. La première rencontre a porté sur l’éducation à la citoyenneté mondiale dans la formation des enseignant-es.

Partage d'expériences

Bientôt disponible

Manifeste

Bientôt disponible